Le véhicule est équipé d'un indicateur de température de liquide de refroidissement du moteur pour avertir d'une surchauffe du moteur.
Se reporter à jauge de température du liquide de refroidissement du moteur à la .
Il est peut-être préférable de ne pas soulever le capot lorsque cet avertissement apparaît et d'appeler un centre de service immédiatement. Se reporter à programme d'assistance routière à la .
Si vous décidez de soulever le capot, le véhicule doit stationner sur un sol horizontal.
Vérifier ensuite si le ventilateur de refroidissement du moteur fonctionne. Si le moteur surchauffe, le ventilateur devrait fonctionner.
Si tel n'est pas le cas, ne pas continuer à faire tourner le moteur et faire réparer le véhicule.
Attention
|
Dégagement de vapeur du compartiment moteur
Avertissement
Rester loin du moteur si vous voyez ou si vous entendez le sifflement de la vapeur qui s'échappe du moteur. Arrêter simplement le moteur et éloigner tout le monde du véhicule jusqu'à ce que le moteur refroidisse. Attendre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus signe de vapeur ni de liquide de refroidissement avant d'ouvrir le capot. Si vous continuez de conduire quand le moteur est surchauffé, les liquides du moteur peuvent prendre feu. Vous ou d'autres personnes pourriez être gravement brûlés. Si le moteur surchauffe, l'arrêter et quitter le véhicule jusqu'à ce que le moteur soit refroidi. |
Pas de dégagement de vapeur du compartiment moteur
Si l'indicateur de température du liquide de refroidissement du moteur se trouve dans la zone de surchauffe mais qu'aucune vapeur n'est visible ou audible, le problème n'est peut-être pas trop grave.
Parfois, le moteur peut devenir un peu trop chaud lorsque le véhicule :
Si l'indicateur de température du liquide de refroidissement du moteur est dans la zone de surchauffe sans signe de vapeur :
Si l'indicateur de température du liquide de refroidissement du moteur ne se trouve plus dans la zone de surchauffe, le véhicule peut rouler.
Continuer à rouler lentement pendant 10 minutes environ.
Maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule précédent.
Si l'indicateur de température du liquide de refroidissement du moteur n'atteint pas la zone de surchauffe, continuer à rouler normalement et faire contrôler le remplissage et le fonctionnement corrects du système de refroidissement.
Si l'indicateur de température du liquide de refroidissement du moteur reste dans la zone de surchauffe, quitter la route, arrêter et faire stationner le véhicule.
En l'ABSence de vapeur, faire tourner le moteur au ralenti pendant trois minutes en stationnement.
Si l'indicateur de température du liquide de refroidissement du moteur reste dans la zone de surchauffe, arrêter le moteur et le laisser refroidir.