Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford B-MAX: Applications et services
sync - Sync - Manuel du conducteur Ford B-MAXFord B-MAX: Applications et services sync

Ford B-MAX / Manuel du conducteur Ford B-MAX / Sync / Applications et services sync

Une liste des applications disponibles s'affiche. Chaque application peut avoir ses propres paramètres spécifiques.

Appuyez sur la touche menu pour accéder au menu du système.

Message

Description et action

Syncapplications Faites défiler le menu jusqu'à cette option, puis appuyez sur ok.

Aide appel détresse sync

Avertissements


Pour que cette fonction puisse marcher, votre téléphone cellulaire doit être équipé de la technologie bluetooth et être compatible avec le système.

Posez toujours votre téléphone cellulaire dans un endroit sûr à l'intérieur de votre véhicule. Le non-respect de cette consigne est susceptible d'entraîner de graves blessures ou d'endommager le téléphone cellulaire, ce qui empêcherait le bon fonctionnement de cette fonction.

Si la fonction n'est pas activée avant une collision, le système n'essaie pas de passer un appel d'urgence, ce qui pourrait retarder les secours, et donc augmenter potentiellement le risque de blessures graves, voire mortelles.

N'attendez pas que le système passe un appel d'urgence si vous êtes en mesure de le faire vous-même. Composez immédiatement le numéro des services d'urgence pour éviter de retarder les secours. Si vous n'entendez pas l'aide appel détresse dans les cinq secondes suivant la collision, il se peut que le système ou le téléphone cellulaire soit endommagé ou hors d'état de fonctionnement.

Si une collision déclenche le déploiement d'un airbag ou la coupure de l'alimentation en carburant, le système peut contacter les services d'urgence en composant le 112 (numéro d'urgence sans fil qui fonctionne dans la plupart des pays européens) au moyen d'un téléphone jumelé et connecté au système. Pour plus d'informations sur le système et l'aide appel détresse, visitez le site web ford de votre région.

Note : avant de sélectionner cette fonction, vous devez lire la déclaration de confidentialité de l'aide appel détresse plus loin dans cette section pour prendre connaissance des renseignements importants qu'elle contient.

Note : lorsque vous activez ou désactivez cette fonction, ce réglage s'applique à tous les téléphones cellulaires jumelés. Si vous avez désactivé cette fonction et qu'un téléphone précédemment jumelé se connecte lorsque vous mettez le contact, cela déclenche soit la lecture d'un message vocal, soit l'affichage d'un message ou d'une icône à l'écran (ou les deux).

Note : chaque téléphone cellulaire fonctionne différemment. Même si cette fonction marche avec la plupart des téléphones cellulaires, il se peut que certains d'entre eux rencontrent des difficultés lors de son utilisation.

Note : consultez les informations concernant le déploiement des airbags. Voir dispositif de retenue des passagers supplémentaire.

Activation et désactivation de la fonction aide appel détresse

Appuyez sur la touche menu, puis sélectionnez :

Message

Mesure

Syncapplications Appuyer sur ok.
Aide à l'appel de détresse Appuyer sur ok. Sélectionnez l'option dont vous avez besoin et appuyez sur ok.

Options d'affichage

Si vous activez cette fonction, un message de confirmation apparaît à l'écran.

Si vous désactivez cette fonction, une boîte de dialogue apparaît à l'écran pour vous permettre de définir un rappel vocal.

La désactivation avec rappel vocal déclenche un rappel visuel et vocal lorsque votre téléphone cellulaire se connecte et que votre véhicule démarre.

La désactivation sans rappel vocal déclenche uniquement un rappel visuel, sans rappel vocal, lorsque votre téléphone se connecte.

Pour s'assurer que l'aide appel détresse fonctionne correctement :

  •  le système doit être alimenté et fonctionner correctement au moment de la collision et pendant l'activation et l'utilisation de la fonction.
  •  Vous devez avoir activé la fonction avant la collision.
  •  Vous devez disposer d'un téléphone cellulaire connecté au système.
  •  Dans certains pays, il peut s'avérer nécessaire de disposer d'une carte sim valide, enregistrée et créditée pour pouvoir passer un appel d'urgence.
  •  Un téléphone cellulaire connecté doit pouvoir passer et maintenir un appel sortant au moment de la collision.
  •  Un téléphone cellulaire connecté doit disposer d'une couverture réseau adéquate, d'une batterie suffisamment chargée et d'une puissance de signal assez élevée.
  •  La batterie de votre véhicule doit être chargée.

Note : cette fonction ne fonctionne que dans les régions ou pays européens où la fonction aide appel détresse sync peut appeler les services d'urgence locaux.

Consultez le site web ford régional pour plus de détails.

En cas de collision

Note : toutes les collisions ne déclenchent pas le déploiement des airbags ou la coupure de l'alimentation en carburant (ce qui peut mettre en marche l'aide appel détresse). Cependant, si l'aide appel détresse est déclenchée, le système essaie de contacter les services d'urgence. Si le téléphone cellulaire connecté est endommagé ou s'est déconnecté du système, celui-ci recherche et essaie de se connecter à l'un des téléphones cellulaires préalablement jumelés. Le système essaie de composer le 112.

Avant d'appeler :

  •  si vous n'annulez pas l'appel et qu'il aboutit, un message d'introduction est lu à l'opérateur des services d'urgence.

    Après ce message, les occupants du véhicule entrent en communication mains-libres avec l'opérateur.

  •  Le système prévoit un court laps de temps (environ 10 secondes) pour annuler l'appel. Si vous n'annulez pas l'appel, le système essaie de composer le 112.
  •  Le système lit un message vous indiquant qu'il tente de passer un appel d'urgence. Vous pouvez annuler l'appel en sélectionnant la touche de fonction appropriée ou en appuyant sur la touche de fin d'appel sur le volant de direction.

Pendant l'appel :

  •  l'aide appel détresse utilise les informations fournies par le réseau gps ou le réseau de téléphonie mobile de votre véhicule lorsqu'elles sont disponibles pour déterminer quelle langue utiliser. Le système alerte l'opérateur d'urgence de la collision et délivre le message d'introduction. Cela peut comprendre les coordonnées gps de votre véhicule.
  •  La langue utilisée par le système pour interagir avec les occupants de votre véhicule peut être différente de la langue utilisée pour délivrer les informations voulues à l'opérateur d'urgence.
  •  Une fois que le message d'introduction a été délivré, la ligne téléphonique s'ouvre pour vous permettre de parler en mode mains-libres avec l'opérateur des services d'urgence.
  •  Dès que la ligne est connectée, soyez prêt à donner immédiatement votre nom, votre numéro de téléphone et l'endroit où vous vous trouvez.

Note : tout en fournissant des informations à l'opérateur des services d'urgence, le système lit un message vous indiquant qu'il transmet des informations importantes. Il vous informe ensuite quand la ligne est ouverte pour commencer la communication mains-libres.

Note : pendant une aide appel détresse, un écran d'urgence prioritaire s'affiche. Il contient les coordonnées gps du véhicule si elles sont disponibles.

Note : il se peut que les informations de localisation gps ne soient pas disponibles au moment de la collision, auquel cas l'aide appel détresse tente malgré tout de passer un appel d'urgence.

Note : il est possible que les services d'urgence ne reçoivent pas les coordonnées gps, auquel cas la communication mains-libres avec un opérateur d'urgence est disponible.

Note : l'opérateur d'urgence est également susceptible de recevoir des informations du réseau de téléphonie mobile, telles que le numéro du téléphone cellulaire, l'emplacement du téléphone cellulaire et le nom du fournisseur de téléphonie mobile, indépendamment de l'aide appel détresse sync.

L'aide appel détresse pourrait ne pas fonctionner si :

  •  votre téléphone cellulaire ou le système matériel d'aide appel détresse A été endommagé lors de la collision ;
  •  l'alimentation de la batterie du véhicule ou du système est coupée ;
  •  votre téléphone cellulaire est éjecté du véhicule au cours d'une collision ;
  • Vous n'avez pas de carte sim valide, enregistrée et créditée dans votre téléphone cellulaire ;
  •  vous vous trouvez dans un pays ou une région d'europe où la fonction aide appel détresse sync ne peut pas passer l'appel. Consultez le site web ford régional pour plus de détails.

Informations importantes concernant la fonction aide appel détresse

A l'heure actuelle, ford sos n'appelle pas les services d'urgence dans les pays suivants : albanie, biélorussie, bosnie-herzégovine, macédoine, pays-bas, ukraine, moldavie et russie.

Consultez le site web ford régional pour accéder aux informations les plus récentes.

Déclaration de confidentialité concernant la fonction aide appel détresse

Lorsque vous activez la fonction aide appel détresse, cette dernière peut informer les services d'urgence que votre véhicule A été impliqué dans une collision avec déploiement d'un airbag ou activation de la coupure d'alimentation en carburant.

Cette fonction est capable de fournir des informations sur votre position à l'opérateur d'urgence, ainsi que d'autres détails concernant votre véhicule ou la collision, pour lui permettre de déterminer les services d'urgence les plus adéquats.

Si vous ne souhaitez pas communiquer ces informations, désactivez la fonction.

Sync AppLink

Le système permet le contrôle vocal et manuel des applications pour smartphone compatibles avec sync applink. Une fois qu'une application fonctionne avec applink, vous pouvez contrôler ses fonctions principales à l'aide de commandes vocales et manuelles.

Note : vous devez associer et connecter votre smartphone à sync pour accéder à applink.

Note : les utilisateurs d'iphone doivent connecter le téléphone au port USB.

Note : les utilisateurs d'android doivent connecter le téléphone à sync via bluetooth.

Note : pour obtenir plus d'informations sur les applications disponibles et les smartphones compatibles ainsi que des conseils de dépannage, visitez le site web de ford.

Note : vérifiez que vous possédez un compte actif pour l'application que vous avez téléchargée. Certaines applications fonctionnent automatiquement sans devoir être configurées au préalable. D'autres vous invitent à configurer vos paramètres personnels et à personnaliser votre expérience en créant des stations ou des favoris. Nous vous recommandons d'effectuer cette opération à la maison ou en dehors de votre véhicule.

Accès à l'aide du menu sync

Faites défiler la liste des applications disponibles et appuyez sur ok pour sélectionner une application. Une fois qu'une application est exécutée via sync, appuyez sur la touche fléchée droite pour accéder au menu de l'application. A partir de là, vous pouvez accéder à diverses fonctions de l'application, telles que les pouces vers le haut et vers le bas. Appuyez sur la touche fléchée gauche pour quitter le menu de l'application.

Appuyez sur la touche menu, puis sélectionnez :

Message

Description et action

Syncapplications  
App. Mobiles Faites défiler le menu jusqu'à cette option, puis appuyez sur ok.
Rech. Nouv. App. Sélectionnez cette option si l'application voulue ne figure pas dans la liste.

Note : si le système ne trouve aucune application compatible sync applink, assurez-vous que l'application requise est exécutée sur le périphérique mobile.

Accès à l'aide des commandes vocales

Appuyez sur la touche voix et, lorsque le système est prêt, dites :

Commande

Description et action

(Applications ([[pour] (téléphone | mobile | portable)] | [téléphone | mobile | portable] apps) | applications mobiles) Prononcez le nom de l'application après la tonalité. L'application démarre. Lorsqu'une application est exécutée via sync, vous pouvez appuyer sur la touche voix et prononcer des commandes spécifiques à l'application.

Les commandes vocales suivantes sont toujours disponibles :

Commande

Description et action

[Menu principal | voix] (assistance | aide) Utilisez cette commande pour entendre la liste des commandes vocales disponibles.
(Applications ([[pour] (téléphone | mobile | portable)] | [téléphone | mobile | portable] apps) | applications mobiles) Le système vous invite à prononcer le nom de l'application pour la démarrer.
(Lister | liste) des (applications [[pour] (téléphone | mobile | portable)] | [téléphone | mobile | portable] apps| applications mobiles) Le système énumère la liste de toutes les applications mobiles actuellement disponibles.
(Rechercher | trouver) [des] [nouvelles] (applications [[pour] (téléphone | mobile | portable)] | [téléphone | mobile | portable] apps | applications mobiles) Le système recherche des applications compatibles sync sur le périphérique mobile connecté.
<Nom de l'application> Prononcez le nom d'une application pour la démarrer sur sync.
Aide <nom de l'application> Le système énumère la liste des commandes vocales disponibles avec l'application demandée
(Sortir de | quitter) Utilisez cette commande suivie du nom de l'application

Activation et désactivation des notifications contextuelles

Certaines applications peuvent envoyer des notifications contextuelles. Une notification contextuelle est une alerte émise vocalement et/ou via l'affichage contextuel par une application qui tourne à l'arrière-plan. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour les applications d'actualités ou de localisation.

Appuyez sur la touche menu, puis sélectionnez :

Message

Description et action

Syncapplications  
App. Mobiles  
Réglages  
Toutes les app. Si les notifications contextuelles sont prises en charge, cette fonction apparaît dans la liste. Activez ou désactivez la fonction comme souhaité en la sélectionnant le cas échéant.

Activation des applications mobiles sync

Pour utiliser le système, vous devez accepter d'envoyer et de recevoir des mises à jour et des informations d'autorisation de l'application via le forfait de données associé au périphérique connecté.

Les données sont envoyées à ford aux etats-unis via le périphérique connecté.

Les informations sont cryptées et incluent votre vin, le numéro de module sync, des statistiques d'utilisation anonymes ainsi que des informations de débogage. Des mises à jour peuvent être installées automatiquement.

Note : vous devez activer les applications mobiles pour chaque périphérique connecté la première fois que vous sélectionnez une application mobile à l'aide du système.

Note : des frais de données standard sont appliqués. Ford n'est pas responsable des éventuels frais supplémentaires qui pourraient vous être facturés par votre fournisseur de service lorsque votre véhicule envoie ou reçoit des données via le périphérique connecté. Cela inclut les éventuels frais supplémentaires d'itinérance en dehors d'un réseau domestique pendant la conduite dans certaines régions.

Etat de l'application

Vous pouvez consulter l'état actuel d'une application dans le menu des paramètres.

Trois états sont possibles :

Message

Description et action

Mise à jour requise Le système A détecté qu'une nouvelle application nécessitant une autorisation ou qu'une mise à jour des autorisations générales est requise.
Déjà à jour Pas de mise à jour requise.
Màj en cours... Le système tente de recevoir une mise à jour.

Options dans le menu des paramètres :

Message

Description et action

Demander màj Si une mise à jour est requise et si vous souhaitez la demander manuellement, notamment lorsque vous vous trouvez dans un hotspot wi-fi.
Désactiver màj Sélectionnez cette option pour désactiver les mises à jour automatiques.

Autorisations d'application

Les autorisations sont divisées par groupes. Vous pouvez octroyer des autorisations à ces groupes individuellement. Vous pouvez modifier l'état d'un groupe d'autorisations à tout moment lorsque vous ne conduisez pas en utilisant le menu des paramètres.

Lorsque vous démarrez une application à l'aide de sync, le système peut vous demander d'octroyer certaines autorisations, par exemple :

  •  pour autoriser votre véhicule à fournir des informations sur le véhicule à l'application, y compris mais sans y être limité : niveau de carburant, consommation de carburant, régime moteur, tension de batterie, compteur kilométrique, vin, température extérieure, position de vitesse, pression des pneus, température ambiante, date et heure.
  •  Pour autoriser votre véhicule à fournir des informations sur les caractéristiques de conduite, y compris mais sans y être limité : mykey, état des ceintures de sécurité, régimes moteur, événements de freinage, contacteur de pédale de frein, accélération, position de l'accélérateur, contacteur de pédale d'embrayage, longueur de trajet, durée de trajet, coût de trajet, durée de mise sous tension du moteur en pourcentage et pourcentage de temps en vitesse.
  •  Pour autoriser votre véhicule à fournir des informations de localisation, y compris : gps et vitesse.
  •  Pour autoriser l'application à envoyer des notifications contextuelles à l'aide de l'affichage et des fonctions vocales du véhicule pendant qu'elle tourne en arrière-plan.

Note : vous ne devez octroyer des autorisations que la première fois que vous utilisez une application avec sync.

Note : nous ne sommes pas responsable des dommages ou de la violation de la vie privée dus à l'utilisation d'une application ou de la diffusion de données du véhicule que vous nous avez autorisés à fournir à une application.

    Utilisation de sync avec votre téléphone
    L'appel mains-libres constitue l'une des fonctions principales de sync. Même si le système prend en charge une large gamme de fonctions, beaucoup d'entre elles dépendent de la ...

    Utilisation de sync avec votre lecteur multimédia
    Vous pouvez accéder à la musique stockée sur votre lecteur multimédia numérique et l'écouter via les hauts-parleurs de votre véhicule en utilisant l ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.cmonofr.com 0.0053