Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford B-MAX: Consommation de
carburant - Carburant et ravitaillement - Manuel du conducteur Ford B-MAXFord B-MAX: Consommation de carburant

Les données sur le co2 et la consommation de carburant sont dérivées lors de tests en laboratoire en conformité avec le règlement (ce) 715/2007 ou or cr (ce) 692/2008 et ses modifications successives.

Ils sont conçus en guise de comparaison entre les marques et les modèles de véhicules. Ils ne sont pas destinés à représenter la consommation de carburant réelle de votre véhicule.

La consommation de carburant réelle est régie par de nombreux facteurs, notamment le style de conduite, la conduite à grande vitesse, la fréquence des arrêts/démarrages, l'utilisation de la climatisation, les accessoires posés, la charge utile et le remorquage.

La capacité annoncée est la somme de la capacité indiquée et de la réserve. La capacité indiquée est la différence entre la quantité de carburant dans le réservoir et celle présente lorsque la jauge de carburant indique qu'il est vide. La réserve correspond à la quantité de carburant restant dans le réservoir après que la jauge de carburant A indiqué qu'il était vide.

Note : la quantité de carburant dans la réserve varie et vous ne devez pas vous y fier pour parcourir plus de kilomètres.

Lorsque vous refaites le plein de votre véhicule après que la jauge de carburant ait indiqué que le réservoir était vide, il est possible que vous ne puissiez pas faire le plein à la capacité annoncée du réservoir, la réserve de carburant étant toujours présente dans le réservoir de carburant.

Remplissage du réservoir de carburant

Pour obtenir des résultats constants lors du remplissage :

  •  coupez le contact.
  •  Ne dépassez pas deux arrêts automatiques du pistolet lors du remplissage.

Les résultats sont plus précis lorsque la méthode de remplissage utilisée est la même.

Calcul des économies de carburant

Ne mesurez pas les économies de carburant sur les premiers 1 600 km parcourus (période de rodage du moteur).

Une mesure plus précise est obtenue après avoir parcouru 4 000 km. Les dépenses en carburant, la fréquence de remplissage ou les relevés de la jauge de carburant ne constituent pas des méthodes fiables pour mesurer les économies de carburant.

  1.  Remplissez complètement le réservoir de carburant et notez le relevé initial du compteur.
  2.  Chaque fois que vous remplissez le réservoir, notez la quantité de carburant ajoutée.
  3.  Après avoir consommé au moins trois pleins de carburant, remplissez le réservoir de carburant et notez le relevé du compteur kilométrique.
  4. Soustrayez le relevé initial du compteur du nouveau relevé.
  5.  Calculez l'économie réalisée en multipliant le nombre de litres par 100 et en divisant le chiffre obtenu par le nombre de kilomètres parcourus (ou divisez le nombre de miles parcourus par les gallons de carburant utilisés).

Notez les valeurs obtenues pendant au moins un mois et enregistrez également le type de conduite (ville ou autoroute). Cela fournit une estimation précise des économies de carburant de votre véhicule correspondant aux conditions de conduites actuelles. En outre, en notant ces valeurs en été et en hiver, vous pourrez voir l'impact de la température sur les économies de carburant. En général, le véhicule utilise davantage de carburant par temps froid.

    Ravitaillement
    Avertissements Ne tentez pas de démarrer le moteur si vous avez rempli le réservoir de carburant avec un carburant incorrect. Ceci pourrait endommager le moteur. Fa ...

    Spécifications techniques
    Valeurs de consommation de carburant ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.cmonofr.com 0.0062