Avertissements
Danger extrême ! N'installez pas un siège de sécurité enfant dos à la route sur un siège protégé par un airbag frontal ! Lisez et suivez les instructions du fabricant lorsque vous installez un siège pour enfants. Ne modifiez pas les sièges pour enfants de quelque manière que ce soit. Ne tenez jamais un enfant assis sur vos genoux lorsque le véhicule roule. Ne laissez pas des enfants seuls dans le véhicule. Si votre véhicule A été impliqué dans une collision, faites contrôler les sièges pour enfants par un concessionnaire agréé. |
Note : les obligations relatives aux sièges pour enfants varient d'un pays à l'autre. Seuls les sièges pour enfants conformes à la norme ece-r44.03 (Ou ultérieure) ont été testés et approuvés pour être utilisés dans votre véhicule. Les concessionnaires agréés proposent différents produits de ce type.
Sièges pour enfants pour les différentes catégories de poids
Utilisez le siège pour enfants le plus adapté :
Siège de sécurité bébé
Attachez les enfants de moins de 13 kilos (29 lbs) dans un siège de sécurité enfant (groupe 0+) dos à la route, sur la banquette arrière.
Siège de sécurité enfant
Attachez les enfants dont le poids est compris entre 13 et 18 kilos (29 et 40 lbs) dans un siège de sécurité enfant (groupe 1) sur la banquette arrière.
Rehausseurs
Avertissements
N'installez pas un siège rehausseur avec une ceinture de sécurité détendue ou vrillée. Ne placez pas la ceinture de sécurité sous le bras ou derrière le dos de votre enfant. N'utilisez pas d'oreillers, de livres ou de serviettes pour rehausser votre enfant. Veillez à ce que votre enfant soit assis en position verticale. |
Note : si vous installez un siège de sécurité enfant sur un siège arrière, veillez à ce qu'il soit bien appuyé contre le siège du véhicule.
Il pourra être nécessaire d'élever ou de retirer l'appuie-tête. Voir appuis-tête.
Siège rehausseur (groupe 2)
Attachez les enfants de plus de 15 kilos (33 lbs), mais mesurant moins de 150 centimètres (59 pouces) dans un rehausseur (siège ou coussin).
Nous vous recommandons d'utiliser un rehausseur combinant un coussin et un dossier à la place d'un coussin de rehausse uniquement. La position d'assise surélevée permettra de placer la sangle diagonale de la ceinture de sécurité au centre de l'épaule de votre enfant et la sangle ventrale bien ajustée sur son bassin.
Coussin rehausseur (groupe 3)
Points d'ancrage isofix
Avertissement
Nous recommandons l'utilisation d'un amarrage supérieur ou d'une patte de support. |
Note : lors de l'achat d'un siège isofix, veillez à connaître la catégorie de poids et de taille isofix correcte pour l'emplacement d'assise prévu. Voir positionnement du siège de sécurité enfant.
Votre véhicule possède des points d'ancrage isofix qui acceptent les sièges pour enfants isofix homologués de façon universelle.
Le système isofix est composé de deux bras rigides sur le siège pour enfants qui se fixent sur des points d'ancrage prévus sur les sièges arrière extérieurs, à l'endroit où le coussin et le dossier se rencontrent.
Les points d'ancrage des sangles d'arrimage se trouvent à l'arrière des sièges arrière extérieurs pour les sièges pour enfants munis d'un ancrage supérieur.
Points d'ancrage de sangle supérieure
Fixation d'un siège de sécurité enfant avec sangles d'ancrage supérieures
Avertissements
Veillez à ce que la sangle d'amarrage supérieure ne présente aucun mou ou qu'elle ne soit pas tordue et veillez également à ce qu'elle soit correctement placée sur le point d'ancrage. |
Note : déposez le couvre-bagages pour faciliter la pose, le cas échéant. Voir couvre-bagages.
Note : il est possible que vous deviez relever ou déposer l'appuie-tête pour faciliter l'installation. Voir appuis-tête.