Principes de fonctionnement
Avertissement
|
Le régulateur de vitesse permet de commander la vitesse du véhicule à l'aide des commutateurs au volant. Vous pouvez utiliser le régulateur de vitesse dès que votre vitesse dépasse environ 30 km/h (20 mph).
Utilisation du régulateur de vitesse
Avertissements
Lorsque vous descendez une pente, votre vitesse peut augmenter et dépasser la vitesse réglée. Le système ne fait pas intervenir les freins. Rétrogradez pour aider le système à maintenir la vitesse réglée. Le non-respect de cette consigne risque d'entraîner une perte de contrôle du véhicule et des blessures graves, voire mortelles. |
Le régulateur de vitesse est situé sur le volant de direction.
Note : en montée, le régulateur de vitesse se désengage si la vitesse de votre véhicule est inférieure de 16 km/h à la vitesse réglée.
Activation du régulateur de vitesse
Appuyez sur la touche on et relâchez-la.
Réglage de la vitesse de croisière
Modification de la vitesse réglée
Annulation de la vitesse réglée
Appuyez sur la touche can et relâchez-la ou bien appuyez légèrement sur la pédale de frein. L'indicateur ne s'affiche plus dans le combiné des instruments. La vitesse réglée ne sera pas effacée.
Note : sur les véhicules équipés d'une transmission manuelle, le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage annule également la vitesse réglée.
Reprise de la vitesse réglée
Appuyez sur la touche res et relâchez-la.
L'indicateur s'affiche dans le combiné des instruments.
Désactivation du régulateur de vitesse
Appuyez sur la touche off puis relâchez-la ou coupez le contact.
Note : lorsque vous coupez le système, vous effacez la vitesse réglée.