Ecrous de roue
Pour obtenir une clé pour écrou de blocage de roue et des écrous de roue de blocage de rechange, adressez-vous à un concessionnaire agréé muni du certificat de numéro de référence.
Véhicules avec roue de secours
Si la roue de secours est exactement du même type et de la même taille que les autres roues posées, il est possible de remplacer une des roues par la roue de secours et de continuer à conduire de façon normale.
Si la roue de secours n'est pas identique aux autres roues, une étiquette jaune indiquant les limites de vitesses à respecter doit être présente.
Reportez-vous aux informations suivantes avant de changer une roue.
Avertissements
Ne montez jamais simultanément plusieurs roues de secours sur un même véhicule. N'effectuez pas de réparations sur le pneu d'une roue de secours. Ne faites pas passer le véhicule ainsi équipé dans un tunnel de lavage. Si vous ne connaissez pas le type de roue de secours dont vous disposez, ne dépassez pas une vitesse de 80 km/h. Posez des chaînes à neige uniquement sur les pneus spécifiés. Voir spécifications techniques. La garde au sol du véhicule peut être réduite. Faites attention lorsque vous vous garez près du bord d'un trottoir. |
Note : votre véhicule peut présenter un agrément de conduite inhabituel.
Levage du véhicule avec cric
Avertissements
Avant d'utiliser le cric, vérifiez qu'il n'est pas endommagé ni déformé et que son filetage est graissé et exempt d'impuretés. Ne placez rien entre le cric et le sol ou entre le cric et le véhicule. |
Note : les véhicules équipés d'un kit de mobilité temporaire sont dépourvus de cric et de clé de roue. Il est recommandé d'utiliser un cric hydraulique d'atelier pour intervertir les pneus été et les pneus hiver.
Note : utilisez un cric ayant une capacité de levage minimum de 1,5 tonnes et équipé d'une plaque de levage d'un diamètre minimum d'environ 80 mm.
Véhicules avec roue de secours
Le cric, la clé de roue, l'anneau de remorquage vissable et l'outil de dépose de l'enjoliveur de roue sont rangés dans le logement de roue de secours.
Points de levage du véhicule
Avertissement
|
Montage de la clé pour écrous de roue
Avertissement
|
Insérez l'anneau de remorquage vissable dans la clé de roue.
Dépose de la jante
Note : veillez à tirer l'outil de dépose de l'enjoliveur de roue à angle doit par rapport à l'enjoliveur.
Dépose d'une roue
Avertissements
Mettez en place un triangle de signalisation. Veillez à ce que le véhicule soit sur une surface stable et plane, avec les roues en position de ligne droite. Coupez le contact et serrez le frein de stationnement. Si le véhicule est équipé d'une boîte de vitesses manuelle, engagez la première ou la marche arrière. Si le véhicule est équipé d'une transmission automatique, sélectionnez la position de stationnement (p). Aucun passager ne doit rester à bord du véhicule. Bloquez la roue diagonalement opposée à l'aide d'une cale appropriée. Veillez à ce que les flèches des pneus directionnels pointent dans le sens de rotation de marche avant du véhicule. Si une roue de secours dont les flèches pointent dans le sens inverse de rotation doit être posée, faites reposer le pneu dans le sens correct par un concessionnaire agréé. Ne jamais travailler sous un véhicule uniquement soutenu par un cric. Veillez à ce que le cric soit à la verticale du point de levage et à ce que sa base soit à plat sur le sol. |
Note : la roue de secours est située sous un panneau de plancher dans le coffre.
Note : ne couchez pas les jantes alliage face au sol, ce qui endommagerait la peinture.
Pose d'une roue
Avertissements
Voir spécifications techniques. Ne posez pas de pneus à roulage à plat sur des véhicules qui n'en étaient pas équipés d'origine. Consultez un concessionnaire agréé pour plus de détails sur la compatibilité. Ne jamais fixer de jantes en alliage au moyen d'écrous de roue prévus pour des jantes en acier. |
Note : les écrous de roues des jantes en alliage et des jantes en acier à rayons peuvent également être utilisés sur la roue de secours avec jante en acier pendant une courte période (deux semaines au maximum).
Note : veillez à ce que les surface de contact de la jante et du moyeu soient exemptes d'impuretés.
Note : veillez à ce que les cônes des écrous de roue soient en contact avec la jante.
Avertissement
|