L'assistance au stationnement aide le conducteur lors du déplacement en faisant retentir un carillon ou en affichant la zone où l'obstacle est détecté sur le tableau de bord, si un objet est détecté à une distance de 100 cm (39,4 po) devant et de 120 cm (47 po) derrière le véhicule.
Il s'agit d'un dispositif complémentaire et ne se veut pas de remplacer ni ne remplace la nécessité par le conducteur d'user d'extrême prudence.
La plage de détection et les objets qui peuvent être détectés par les capteurs sont limités. Lors de manoeuvres, portez toujours attention à ce qui se trouve devant et derrière le véhicule, tout comme si le dispositif d'aide au stationnement n'existait pas.
Avertissement
Le dispositif d'aide au stationnement ne devrait être considéré qu'une aide auxiliaire. Le conducteur doit toujours surveiller l'avant et l'arrière du véhicule. Le fonctionnement du dispositif d'aide au stationnement peut être affecté par plusieurs conditions environnantes; le conducteur est toujours responsable de ses manoeuvres.