Ce véhicule est doté d'un enregistreur de données d'événements (edr). L'objectif principal de cet edr est d'enregistrer lors de certaines collisions ou de certaines situations proches d'une collision (en cas du déploiement d'un coussin gonflable ou d'impact avec un obstacle sur la route, par exemple), des données qui aideront à comprendre la façon dont les systèmes du véhicule se sont comportés. L'edr est conçu pour enregistrer les données en rapport avec la dynamique du véhicule et les systèmes de sécurité pendant une courte période, généralement 30 secondes ou moins. L'edr de ce véhicule enregistre ce genre de données :
Ces données peuvent permettre de mieux comprendre les circonstances d'une collision ou de blessures. N.B. Les données sont enregistrées par l'edr uniquement en cas de collision grave. Aucune donnée n'est enregistrée par l'edr dans des conditions de conduites normales. De plus, aucune donnée personnelle (ex. Nom, sexe, âge, emplacement de l'accident) n'est enregistrée.
Cependant, d'autres parties (la police notamment) pourraient associer les données de l'edr à des données personnelles acquises lors d'une enquête de collision.
Pour lire les données enregistrées par un edr, il faut posséder des outils spécifiques et pouvoir accéder physiquement au véhicule ou à l'edr. Le constructeur du véhicule, ainsi que d'autres parties en possession de l'équipement requis (la police notamment) peuvent lire les données s'ils ont accès au véhicule ou à l'edr.