Si le système antivol détecte une intrusion non autorisée dans le véhicule pouvant résulter en un vol du véhicule ou de son contenu, l'alarme se déclenche en faisant retentir l'avertisseur sonore et en faisant clignoter les feux de détresse pour signaler dans la zone environnante que la situation est anormale.
Se référer à fonctionnement à la page 3-33.
Remarque
Fonctionnement
Conditions de déclenchement du système
L'avertisseur sonore retentira de façon intermittente et les feux de détresse clignoteront pendant 30 secondes environ si le système est déclenché par une des conditions suivantes:
Si le système est déclenché de nouveau, les phares et l'avertisseur seront activés jusqu'à ce qu'une portière ou le hayon soit déverrouillé à l'aide de la clé ou de la télécommande.
Remarque
Si la batterie arrive est épuisée pendant que le système antivol est armé, l'avertisseur sonore sera activé et les feux de détresse se mettront à clignoter lorsqu'on rechargera ou qu'on remplacera la batterie.
Comment mettre le système en circuit
Les feux de détresse clignoteront une fois.
La méthode suivante armera également le système antivol: fermer le capot et le hayon. Appuyer une fois sur la zone de l'interrupteur de verrouillage de la portière marquée "lock". Fermer toutes les portières.
Le témoin de sécurité sur le tableau de bord clignote pendant 20 secondes.
Le système antivol peut aussi être armé en activant la fonction de reverrouillage automatique avec toutes les portières, le hayon et le capot fermés.
Remarque
Le verrouillage des portières à l'aide de la commande de verrouillage intérieure n'armera pas le système.
Remarque
Après avoir déverrouillé les portières et le hayon à l'aide de la télécommande, elles se verrouilleront de nouveau automatiquement si l'une des portières ou le hayon n'est pas ouvert dans les 30 secondes environ.
Pour armer le système de nouveau, suivre la procédure d'armement.
Se référer à fonctions de personnalisation à la page 10-8.
Pour désarmer le système
Un système armé peut être coupé par l'une des méthodes suivantes:
Les feux de détresse clignoteront deux fois pour indiquer que le système est désarmé.
Remarque
Si les portières sont déverrouillées en appuyant sur la touche de déverrouillage de la télécommande ou à l'aide de la clé alors que le système antivol est désactivé, les feux de détresse clignotent deux fois pour indiquer que le système est désactivé.
Pour arrêter l'alarme
Un système armé peut être coupé par l'une des méthodes suivantes:
Remarque
En cas de problème avec le système antivol, s'adresser à un concessionnaire agréé mazda.
Modifications et accessoires additionnels
Mazda ne peut pas garantir le fonctionnement du système antivol s'il a été modifié ou si un accessoire additionnel a été installé.
Attention
Afin d'éviter d'endommager le véhicule, ne pas modifier le système ou installer d'accessoire additionnel sur le système antivol du véhicule.
Autocollants d'indication de système antivol
Un autocollant indiquant que le véhicule est équipé d'un système antivol est fourni dans la boîte à gants.
Mazda recommande qu'il soit apposé dans le coin inférieur arrière d'une vitre de portières avant.